BELDEV RESPONSABILITES, DROIT DES ASSURANCES, PREVENTION, EXPERTISEBELDEV

approches

Responsabilités

Responsabilité du fait de produits défectueux, responsabilité du fait de prestations matérielles ou intellectuelles.

Le Cabinet, spécialiste en la matière, aide les Assureurs et les entreprises à résoudre les litiges, en relation avec les experts et ingénieurs techniques les plus compétents.
Mais, ici aussi, l’accent est mis sur la prévention, par l’analyse des risques en France et à l’international.
Notamment, par l’aide à la rédaction des Conditions Générales adéquates, l’élaboration des documents et notices.
Lorsque le litige survient, le Cabinet et les Ingénieurs le traitent, en ayant toujours à l’esprit, l’aspect commercial et le maintien de l’image de marque, en privilégiant la transaction et la communication.
Lorsque le retrait du produit sur le marché s’impose, une équipe est mise en place pour contribuer à son succès et l’effacement du déficit d’image.

Droit des assurances

La collaboration permanente et privilégiée avec de grandes Compagnies d’Assurances est fondée sur le dialogue sans cesse renouvelé et fructueux avec les gestionnaires des dossiers Sinistres.

L’accent est mis sur la nécessité d’éviter les procès inutiles et coûteux.

Dans ce cadre, le travail d’analyse commence à l’ouverture du dossier, au moment de la déclaration.


La mise en place d’une procédure d’aide à la décision, toujours par l’échange des approches avec le gestionnaire peut être considérée comme un apport majeur dans le process de traitement des litiges.


La nécessaire prise en compte de l’aspect commercial et la valorisation de l’image de marque du client exclut toute vision dépassée de la relation entre assureurs et assurés, l’avocat étant, en réalité au service des parties au contrat.

Prévention

La prévention des litiges est essentielle pour l’Entreprise et le Cabinet l’aide dans cette tâche.
Par :
-       la rédaction des clauses des conditions générales de vente ou d’achat
-       la rencontre avec les clients, à l’occasion de la conclusion d’un marché, pour mettre au point le contrat
-       la mise en relation avec les experts techniques susceptibles d’aider l’Entreprise à organiser ses ventes et ses achats, en bordant l’aspect technico-juridique
-       le contact avec les assureurs et courtiers d’assurance, pour vérifier l’adéquation des garanties et proposer celles, supplémentaires qui peuvent s’imposer. Dans ce cadre, le Cabinet propose un audit du risque d’Entreprise au regard des garanties souscrites



expertise

Le cabinet est en relation constante avec des équipes d’ingénieurs, spécialistes dans tous les secteurs de l’industrie et de la construction (Bâtiment et prestations annexes, métallurgie, chimie, électronique, informatique, mécanique, biologie, agro-alimentaire…).
Alliance entre le droit et la technique qui permet de transcrire de manière appropriée la meilleure présentation de la défense auprès, notamment des experts judiciaires.
La maîtrise de l’expertise judiciaire, dans ses tenants et aboutissants, ses particularités, est un point fort du Cabinet.
Le travail avec les ingénieurs dans une cellule dédiée, génère la synthèse de l’argumentation à développer, en harmonie avec ce que peut attendre, en dernier ressort le juge : clarté de l’exposé juridique et transcription littéraire de l’enjeu technique.
Droit, technique, esprit de synthèse, clarté de l’exposé, gages de la réussite.